Enrouleurs de câble électrique série RM et série NORMAY

Nos enrouleurs de câble grande capacité peuvent accepter plusieurs types de câble standards :
H07-RNF : câble en cuivre multibrins conseillé pour les milieux industriels contraignants. Sa gaine en élastomère garantit une grande souplesse ainsi qu’une excellente résistance mécanique, aux huiles et graisses. Communément appelé RNF il est majoritairement utilisé dans les enrouleurs de câble.

H05-VVF : câble souple avec une âme en cuivre multibrins et une gaine PVC. C’est le câble standard fréquemment utilisé dans les applications électriques il reste minoritaire dans l’utilisation des enrouleurs.
Ou bien plus spécifiques comme le Semoflex® ou le Rheycord®  qui sont des câbles spécialement étudiés pour subir un grand nombre d’enroulement.
Les câbles disponibles sont déclinés dans de nombreuses versions 3G1,5, 3G2,5, 5G2,5, 15G6 etc..

rm4bride

Enrouleur de câble électrique série RM

Les fortes sections 25mm2, 35mm2, 50mm2 et les câbles de très gros diamètres sont aussi compatibles avec nos enrouleurs de câble électrique.
Les contacts frotteurs peuvent compter accepter jusqu’à 42 conducteurs.
La course du câble est une donnée importante dans le choix du matériel et celle ci peut dépasser les 100 m pour un enrouleur à ressort.

Il est très important de bien préciser si la course est horizontale ou verticale, de savoir si le dévidoir travaille en ramasse câble ou bien est fixe. Dans le cas d’un enrouleur fixe ou en position haute une traction supérieure est nécessaire pour ramener le câble.

Lors d’une utilisation sous tension constante avec l’alimentation d’un engin mobile il est toujours préférable de fixer l’enrouleur sur la partie mobile.

normay14collecteur

Enrouleur Normay (gauche) ainsi que d’un collecteur électrique tournant

Nos enrouleurs peuvent se fixer au sol, au mur et au plafond. Ils peuvent aussi être orientables, leur pivot permettant une rotation sur 180°.
La vitesse maxi d’enroulement varie de 30m/min à 63m/min .

Les collecteurs tournants peuvent être étanches jusqu’à l’indice de protection IP65 pour des montages en extérieur ou milieu poussiéreux.

Les finitions sont généralement en peinture époxy, mais nous pouvons réaliser des opérations de zingage avant peinture pour renforcer l’effet anticorrosion voire fabriquer des enrouleurs en inox 304.

Photo 009

Contactez nous au 04 86 68 48 31 ou via notre site internet pour nous soumettre votre demande pour enrouleurs / dévidoirs. Vous pouvez également nous contacter par email

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s