Enrouleur de tuyau pour aspiration et d’extraction de gaz

De nombreuses professions mettent en contact permanent les opérateurs avec des Enrouleur d'extraction de gazéléments dangereux. Si dans tout travail il y a des risques, le devoir premier du responsable d’entrepôt, du chef d’entreprise, c’est de les minimiser. Il en est ainsi des professionnels de la mécanique, du transport et de la manutention qui sont en contact permanent avec le gaz et les tuyaux d’échappement. Face à cette réalité, les enrouleurs d’aspiration et d’extraction de gaz se présentent une solution efficace.

Ce type d’enrouleur d’aspiration et d’extraction est spécialement conçu pour s’adapter à des garages, des entrepôts et tout espace clôt, pour une utilisation simple ils doivent être suspendus à une hauteur accessible. Il en existe avec amortisseur automatique ou sans amortisseur automatique. Les descriptions qui suivent vous permettront de faire votre choix selon vos besoins.

enviroment_27836

Enrouleur d’aspiration

Comment ça marche un enrouleur d’aspiration et d’extraction ?

L’entrainement à ressort rend très facile d’utilisation la bobine. Il est muni de deux supports de suspension qui facilitent le montage de l’équipement. Ces supports peuvent être fixés au mur ou au plafond selon la structure de votre garage. Ensuite, l’enrouleur d’aspiration et d’extraction de gaz devra être soulevé sur les supports. Enfin, vous aurez le choix entre monter le ventilateur directement sur les bobines ou non. Il en existe une version avec amortisseur automatique intégré breveté qui est excellent en matière d’économie d’énergie.
En plus, cette version réduit considérablement le niveau de bruit.
Avec ou sans amortisseur automatique, vous pouvez opter pour un contrôle de rétractation pour renforcer la sécurité de votre équipement.
L’enrouleur manuel est adéquat pour les ateliers avec des postes de travail fixes. Le mécanisme de l’enrouleur d’extraction est assez simple. Il suffit juste de tirer sur le tuyau jusqu’à ce que celui-ci soit dans la position souhaitée. Pour qu’il revienne à la position initiale, il suffira de tirer une seconde fois. Ce mécanisme fonctionne grâce à un système de rappel à ressort.

Avantages de l’enrouleur d’extraction

L’intérêt d’équiper votre garage d’un enrouleur d’extraction de gaz d’échappement réside d’abord dans la facilité d’extraire la fumée pour garantir votre santé et celle de vos collaborateurs. Il est fortement recommandé pour les garages à haut plafond, pour ceux accueillants des véhicules de grand gabarit ou encore pour ceux munis d’un pont roulant. Il est équipé d’un flexible anti-écrasement qui lui permet de garantir un passage d’air extrêmement commode. En outre, il est idéal pour limiter les risques dans les lieux considérés à risque ATEX, atmosphère explosive.

9214 pag 237

Enrouleur d’aspiration motorisé avec télécommande

D’un point de vue esthétique
L’enrôleur d’aspiration est simple d’utilisation. L’installation est rapide et le coût très abordable. Les procédures de contrôle de routine sont effectués à partir du sol ce qui vous éviterait les tracasseries de la montée. D’un point de vue esthétique, le design est moderne et compact. Il ne vous encombrera pas ni n’altérera la déco de votre garage. Il en existe en plusieurs couleurs. Son mécanisme évite que l’air de vos installations soit saturé par les gaz d’échappement. Vous gagnerez ainsi en salubrité, optimiserez votre espace préserverez donc votre installation.

Contactez nous au 04 86 68 48 31, par email sur info@gedo.fr ou via notre site internet pour nous soumettre votre demande pour cet enrouleur.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s