Enrouleurs motorisés pour câbles électriques

Système motorisé GEDO pour enrouleurs

1) CARACTÉRISTIQUES DU MOTEUR COUPLE
Le moteur couple est un moteur à induction conçu pour donner un couple constant en mode enroulement, déroulage et freiné. Le système est également conçu pour un service continu. Pour comprendre comment cela fonctionne, il est important de voir le DIAGRAMME CIRCULAIRE. Vous pouvez diviser le diagramme en trois zones MOTOR REGION (MOTORE), GENERATOR REGION (GENERATORE) et, le plus important pour notre propos, la BREAKING REGION, (FRENO). Dans cette zone, le rotor tourne en sens inverse du champ magnétique tournant, et assure, dans le sens de déroulement, une tension constante sur le câble ou le tuyau.

Tout cela est obtenu en utilisant un moteur asynchrone avec des caractéristiques de glissement élevées et des caractéristiques mécaniques plates dans la plage de travail. Les moteurs sont utilisés jusqu’à un maximum de + 400 tr / min (MODE MOTEUR) et -400 tr / min (MODE DE RUPTURE). Dans cette plage, la fluctuation du couple est d’environ 10%. Ceci est illustré dans le graphique ci-dessous pour la zone du moteur.

CARACTERISTIQUES MECANIQUES, DE COUPLE MOTEUR
Le moteur couple est équipé d’un frein électromagnétique et est servo-ventilé. Il est équipé d’un frein électromagnétique à ressort qui s’ouvre à l’énergie électrique. Le frein peut fonctionner dans n’importe quelle position. La ventilation du moteur est réalisée grâce à l’utilisation d’un ventilateur fourni séparément. Ventilateur monophasé et axial pour moteurs de type M01 à M08. Ventilateur triphasé et radial pour moteurs de type M10 à M25.
La classe de protection standard est IP 55 (IP56, sur demande) et convient à des températures ambiantes jusqu’à 40 ° C. La classe thermique H assure une élévation de température de 125 ° C et une température maximale du système d’isolation de 180 ° C.
Tous les moteurs couple sont équipés de sondes thermiques : ces sondes doivent être connectées au système d’urgence du véhicule mobile.

Graphique avec moteur couple (ligne rouge) et couple résistant (point bleu), en fonction du nombre de tours, pour enroulement en spirale (mono-spirale)

2) BOÎTE D’ENGRENAGE CONIQUE
La boîte de vitesses est conçue comme une version à boîtier fermé pour une application industrielle. C’est le composant le plus important de l’enrouleur de câble motorisé. Il adapte la vitesse et le couple du moteur aux exigences de l’application. Ils sont livrés avec l’huile remplie.

3) COLLECTEUR ELECTRIQUE TOURNANT
«Le collecteur électrique tournant est une bague conductrice contre laquelle sont maintenues les balais permettant au courant de circuler entre une partie tournante et une partie fixe d’un circuit par contact glissant» (le câble). IEV 411-41-12.
Nos ensembles de collecteurs tournants pour la transmission de puissance, la transmission de données et la transmission de signaux sont construits conformément aux souhaits individuels de nos clients et aux fins prévues.
Anneaux : laiton ou bronze, raffinés, si nécessaire, avec plaqué argent ou plaqué or.
Pinceaux : graphite bronze, graphite argenté ou charbons spéciaux.

4) TAMBOUR / BOBINE
Le tambour est l’un des composants les plus critiques d’un enrouleur motorisé. Le choix du tambour idéal optimisera les performances et maximisera la durée de vie du câble. La bobine appropriée peut fournir de longs cycles de maintenance et éviter les temps d’arrêt.
Avec une solution standard ou personnalisée, GEDO est toujours en mesure de fournir le meilleur type de bobine pour votre application.
Lors de l’enroulement, le câble est naturellement réparti autour du tambour sans aucun système de guidage de câble. Habituellement, notre longueur d’enroulement est d’environ 180 mètres.

La bobine monospirale enroule le câble dans le même plan et empêche le câble de se tordre. C’est votre garantie d’une durée de vie plus longue du câble. Les bobines monospirales offrent une exposition maximale à l’air ambiant et un meilleur refroidissement du câble. La longueur maximale d’enroulement est d’environ 250 mètres. Le diamètre maximum de la roue est de 3000 mm.

Contactez nous au 04 86 68 48 31, par email ou via notre site internet pour nous soumettre votre demande pour cet enrouleur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s