Bac à graisses sous-évier

Installer un séparateur de graisses permet de retenir à la source les macro-déchets et les graisses qui perturbent le bon fonctionnement des réseaux d’évacuation des eaux et des stations d’épuration (STEP). Ils engendrent des frais élevés d’entretien pour les collectivités.

A travers diverses études menées pour les métiers de charcutier, de traiteur et de restaurateur – préparateur de plats à emporter, 95% des graisses présentes dans les effluents de fabrication étaient issues de 4 processus : 

  • Cuisson à l’eau (54%)
  • Refroidissement (4%)
  • Plonge manuelle (30%)
  • Lave-vaisselle (7%)

Ces différentes données montrent que pour tous ces types de métiers il est nécessaire de d’installer un séparateur pour retenir tous ces superflus nocifs pour les équipements en aval.
Cependant, la taille d’un séparateur peut être imposante et ne pas convenir à tous. La structure de l’établissement, la dispositifs des pièces de travail ou encore la faible place d’un restaurateur ambulant.

Il existe différents produits répondant à ces besoins. Nous listons ici une liste non-exhaustive de bac à graisses sous évier.

LipuMobil P/S :

GEDO-LipuMobil-PS
LipuMobil P/S

Ce séparateur de graisses hors sol, en Polyéthylène Haute Densité ou Acier Inoxydable est prévu pour une installation sous évier ou directement sur le sol. Ce tout dernier modèle vient enrichir les séparateurs graisses et se décline en 3 formats différents :

Séparateurs de graisses hors sol, en Polyéthylène Haute Densité ou Acier Inoxydable, prévus pour une installation sous évier ou bien à même le sol.

BG2/6604 :

Séparateur BG2/6604

Ce séparateur de graisses Polyéthylène (PE) est également prévu pour une installation sous évier ou directement sur le sol. Lors d’un terrassement ou la pose en cave est impossible, de restaurants avec un faible nombre de repas (maximum 35 repas/jour) ou d’une restauration rapide (fast-food, kebab, pizzeria) où il n’y a que la simple plonge, le bac à graisse BG2/6604 conviendra parfaitement à votre besoin.

Ce bac à graisses permet le raccordement de mitigeur évier 3/8 » (12×17), machine à laver la vaisselle non professionnelle ou encore un robinet de plonge, mélangeur 1/2 » petit débit (15×21).

Il est important de souligné qu’un séparateur qui n’est pas nettoyé régulièrement, ne pourra plus pièger les apports de graisses et autres matières. Une vidange et un curage réguliers (au minimum une fois par mois) évitent également les débordements et les odeurs nauséabondes.

Critères de choix à ne pas négliger :

Il est nécessaire de correctement dimensionné votre séparateur ou bac à graisses en fonction du nombre de couverts servis ou de repas préparés. Cela permettra d’optimiser le temps de séparation entre les graisses et l’eau. Sous estimé un séparateur à graisses retiendra mal les graisses qui seront alors rejetées dans le réseau.

Retrouvez notre article sur les séparateurs de graisses ici.

Pour toutes informations et devis, merci de nous contacter au 04 85 88 02 75 (depuis l’étranger +34 85 88 02 75), par mail à separateur@gedo.fr ou via notre site internet separateurs.gedo.fr.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s