Quelle est la différence entre un équilibreur de charge et un rappel de charge ?

Comment fonctionne le rappel de charge Gedo :

Les rappels de charge à ressort Gedo, souvent appelés rétracteurs, sont conçus de manière à ce que la force de rétraction augmente avec l’extension du câble. Ainsi, la charge de travail (outil) est automatiquement rétractée dans sa position initiale après utilisation. 

Fonctionnement du rappel de charge

L’avantage des rappels de charge à ressort est que le lieu de travail est libre pour d’autres outils ou appareils, ce qui augmente également l’ergonomie et la sécurité. Un fonctionnement précis est assuré car la force de rétraction augmente progressivement et de manière très régulière.

Rappel de charge 7200

Comment fonctionne l’équilibreur de charge Gedo :

Les équilibreurs de charge Gedo se caractérisent par la forme conique de leur enrouleur de câble (pour les charges importantes), qui garantit une force de rétraction presque constante indépendamment de l’extension du câble porteur. En conséquence, la charge de travail reste suspendue dans la même position après utilisation. En outre, aucune force de rétraction croissante n’agit sur la main de l’opérateur – un avantage significatif, en particulier pour les tâches délicates et de haute précision. 

Fonctionnement d’un équilibreur de charge

Par conséquent, l’utilisation d’équilibreurs minimise la fatigue et facilite également votre travail sur de longues périodes.

Certains modèles sont équipés d’un frein, qui permet d’augmenter la précision sur la hauteur souhaitée, ainsi que d’un système d’arrêt pour bloquer la course. Attention : ne jamais enlever la charge si le câble n’est pas dans son intégralité enroulé dans l’équilibreur, même si celui-ci est équipé d’un système de blocage. Cela pourrait engendrer un risque pour l’utilisateur, et endomager l’équilibreur de charge.

Assurez-vous que la charge à équilibrer est dans la plage de charge de l’équilibreur, également que la course de travail doit être inférieure à la course maximale de câble de l’équilibreur. Nos équilibreurs/compensateurs vont de 0 à 300 Kg.

Équilibreur de charge 9320.GD
Equilibreur 9401.GD avec système de blocage

Contactez nous au 04 86 68 48 31, par email ou via notre site internet pour nous soumettre votre demande pour cet enrouleur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s