Découvrez nos séparateurs hydrocarbures Dunex

La stricte réglementation sur la quantité d’hydrocarbures rejetée en milieu naturel nécessite l’installation de produits répondants à ces normes.
Pour cette raison Gedo vous propose les produits Dunex pourvus de filtres coalesceurs pouvant assurer un rejet en hydrocarbures inférieurs à 5 mg / l.

Gedo - Baltique Dunex
Séparateur Baltique B1

Voici la référence des produits Dunex :

Le mode de fonctionnement de ces séparateurs est basé sur le principe de gravité par différence de densité :

  • Les matières solides dans l’eau (les boues) tombent au fond.
  • Les liquides légers (les hydrocarbures) flottent en surface

La gamme de produits Dunex est capable de traiter des débits d’eau allant de 3 à 25 l/s, mais permet également de s’adapter pour traiter des débits bien supérieurs (veuillez nous consulter pour plus d’information).

Principe de fonctionnement :

  1. Débourbeur : Les eaux chargées de boues et d’hydrocarbures pénètrent dans le compartiment débourbeur (A) de l’appareil où les boues se déposent.
  2. Bloc lamellaire à coalescence : Les eaux décantées traversent ensuite un bloc lamellaire (B) à coalescence d’une surface spécifique très importante favorisant un rendement élevé du traitement.
  3. Stockage des hydrocarbures et dispositif d’obturation : Les hydrocarbures se trouvent ensuite piégés par un siphon qui est équipé d’un obturateur automatique breveté évitant tout rejet d’hydrocarbures lorsque l’appareil est saturé.

Il est également possible d’intégrer différentes options :

  • ALARME : nous recommandons l’installation d’une alarme d’hydrocarbures pour un meilleur fonctionnement, permettant de recueillir les informations sur le niveau de boues et des hydrocarbures.
  • BY-PASS : selon les cas, il est possible d’équiper les séparateurs d’hydrocarbures d’un by-pass. Dans ce cas, l’appareil traite environ 20% du débit total entrant, permettant ainsi d’absorber un débit important en cas d’orage. Ce système est particulièrement adapté pour traiter les eaux de parkings découverts.

Pour toutes informations et devis, merci de nous contacter au 04 85 88 02 75 (depuis l’étranger +34 85 88 02 75), par mail à separateur@gedo.fr ou via notre site internet separateurs.gedo.fr.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s