FILTRE HEPA

A quoi servent les filtres HEPA ?

Depuis le début de la pandémie actuelle, les filtres HEPA sont devenus un sujet de discussion de plus en plus populaire – un moyen de se protéger contre la COVID-19 au-delà des masques faciaux, de la distance sociale et de la désinfection régulière. 

Voici pourquoi : HEPA est l’acronyme anglais de « High Efficiency Particulate Air ». Il est connu comme un filtre absolu, ou vrai, et peut filtrer et capturer de très petites particules d’air tout en continuant à permettre à l’air de passer sans effort.

Les filtres HEPA utilisent plusieurs fibres entrelacées pour créer un « labyrinthe » qui emprisonne les particules et les empêche de re-circuler dans l’air que nous respirons. Ces filtres sont utilisés dans les avions, dans les environnements de soins de santé, à l’intérieur des réfrigérateurs, des masques et bien sûr des aspirateurs.

Votre aspirateur peut sembler fonctionner correctement pour éliminer la poussière et les débris visibles, mais ce sont les minuscules particules, aussi petites que 0,3 micron de diamètre et invisibles à l’œil humain, qui sont les plus nocives. La plupart des aspirateurs manqueront simplement ces particules microscopiques ou, pire encore, les renverront dans l’air. Les risques sont évidents.

Qu’est-ce qu’un filtre HEPA pour aspirateur ?

Le rôle du filtre HEPA est de filtrer cet air rejeté et de le débarrasser de ces particules et allergènes indésirables dans l’air. L’utilisation d’un aspirateur muni d’un filtre HEPA est particulièrement recommandée aux personnes souffrant d’allergies à la poussière ou aux acariens.

Pourquoi un filtre HEPA ?

Les filtres HEPA éliminent plus de 99,9% des particules du flux d’air passant à travers. Ces particules peuvent être des allergènes, des virus, des bactéries, des composés chimiques, de la poussière, etc. Les filtres HEPA sont aujourd’hui le meilleur type de filtre à air.

Filtration HEPA ou filtration ULPA ? 

Le type de filtration dépend de l’environnement à nettoyer. Dans les usines, la filtration ULPA est souvent spécifiée, tandis que la filtration HEPA est généralement suffisante dans les établissements institutionnels et commerciaux. Pour être certifié HEPA, un filtre doit être testé et éprouvé individuellement. Les filtres HEPA ayant suivi ce processus sont dits certifiés HEPA. Il existe de nombreux filtres sur le marché dits de type HEPA ou autres – ces filtres n’ont pas été testés et éprouvés individuellement, leur efficacité ne peut donc pas être garantie. Ainsi, nous vous conseillons d’opter pour des filtres marqués «H13», «H14» ou «U15».

Pour toutes informations et devis, merci de nous contacter au 0970 403 385 ou via nos sites internet.

https://aspirateurs-endirect.gedo.fr ou https://aspirateur.gedo.fr

Vous pouvez également nous envoyer votre demande grâce au formulaire ci-dessous :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s